Rencontre avec le Maire
Le circuit de la Louvetière, bien qu’étant apprécié des utilisateurs, est toujours susceptible d’améliorations et nécessite une vigilance constante si nous voulons qu’il reste utilisable dans les meilleures conditions possibles.
C’était le but de la rencontre entre AMUR et le Maire de Broye.
Les employés communaux peuvent intervenir pour dégager des arbres couchés qui gênent le passage des piétons.
Le chemin rural de la Cave au Renard à la voie communale des Vernes de Lyre ainsi que le chemin rural de la D 120 aux Périzans nécessitent un gros travail de débroussaillement. Le passage d’un tracteur équipé d’un broyeur permettrait par la suite un entretien avec la tondeuse débroussailleuse de l’association.
Une pancarte identifiant un arbre a été détériorée lors de travaux communaux. AMUR se charge d’en commander une nouvelle. La facture sera adressée à la Commune.
Le chemin de desserte communal parallèle à l’actuelle route des Vernes de Lyre présente un grand intérêt et il faut le sauvegarder.
Le Maire demandera à la ville d’Autun le modèle de convention passée par cette Commune avec l’association Autun-Morvan-Ecologie pour qu’il nous serve de base de travail afin de pérenniser l’existence du sentier de découvertes. Il envisage toujours une concertation au minimum annuelle entre la Municipalité, AMUR et la Société de Chasse pour une bonne gestion de la forêt.
A l’issue de la réunion, le fonctionnement du site internet a été testé sur différents ordinateurs. Certaines anciennes versions posent problème (Windows XP, Internet Explorer...).
Nous avons également consulté une version ancienne du cadastre de Broye, très instructive sur l’évolution de la Louvetière.